Clips vidéo

 

 

Plusieurs chaînes sur l'internet se réfèrent à mes livres :

Snakiestory et QueeAndJiggy.

 

Sur Snakiestory il y a des clips avec des textes authentiques (sur pages 1 à 4). Par ailleurs, ils impliquent un hommage à la Kurze Lederhose, le pantalon allemand en cuir. Cette culotte de peau très courte et d’une extrême solidité était vachement populaire dans les années cinquante et soixante. Aujourd’hui, on devrait se rendre à la Haute Bavière ou à l’Autriche pour voir dans la rue des gens en culotte de peau. Des apparitions, voire spectacles plutôt folkloriques, qui se déroulent surtout au week-end et aux jours fériés.

 

 

Ce vêtement cent pour cent allemand, pour ne pas dire germanique, est tellement passé de mode chez les enfants et les adolescents comme jouer la flûte à bec. Le pantalon court représente dans mes romans une autre invention allemande: La fleur bleue, symbole du romantisme. Où elle s'épanouit, se créent des sentiments forts d’amitié, d’amour et de haine.

 

 

D’autres clips, ceux de QueeAndJiggy, jusqu'à présent une quarantaine, ont été remaniés récemment. La complète série est disponible de nouveau, clip 01 à 30 en allemand, 31 à 42 en anglais. Ils contiennent des images et des éléments associés aux épisodes des romans et s’adressent aux visiteurs qui, pour quelque raison que ce soit, s’intéressent plutôt aux clips audiovisuels qu’aux textes littéraires. Une petite sélection se trouve sur la page 4.

 

L’énorme intérêt sur le thème m’a surpris. Jusqu’à présent, dans différentes chaînes les clips ont été cliqués plus de 300.000 fois. C’est peut-être que le symbole Kurze Lederhose se réfère à une certaine honnêteté, sur laquelle on pouvait compter dans les décennies après la terrible période de la deuxième guerre mondiale. Je me souviens d’une remarque de mon professeur de Biologie, qui me paraissait assez audacieuse: « Des canailles ne portent pas de culottes de cuir. Ils cachent leurs pensées négatives ainsi que leurs jambes nues. »

   
                                                                                      
 
                  clips vidéo
                 introduction       page 1       page 2       page 3       page 4