Clips
vidéo
Différents canaux internet hébergent les clips, qui accompagnent – et en partie complètent visuellement – les extraits de texte, disponibles depuis la publication de mes premiers livres en 2009 et 2010, sous les noms de Snakiestory et QueeAndJiggy.
Les pages 1 à 4 présentent des clips de la série Snakiestory avec des textes authentiques du roman Diana. À la page 4, il y a quelques clips de la série QueeAndJiggy avec des épisodes du roman Billy, sous-titrés en allemand ou en anglais. Pour l'instant, les deux romans ne sont disponibles qu'en allemand.
Si une chose peut jouer le rôle de VIP dans des livres, alors les pantalons courts en cuir de mes romans auraient droit à une telle position. Et bien sûre, en même temps il s’agit tout à fait d’un hommage à ce vêtement très populaire et très répandu parmi les enfants et les adolescents des deux Allemagnes dans les années cinquante et soixante, un vêtement extrêmement résistant à l'usure et très bon marché à cette époque.
Manuel, le protagoniste du roman Diana, tombe amoureux de son amie proche en Allemagne, ce qui est définitivement soutenu par le short en cuir, qui met en valeur les belles fesses de la jeune fille. Il n'est pas étonnant que Manuel préfère marcher derrière Diana sur les étroits sentiers de la forêt, car il peut profiter de la mignonne silhouette de sa chère amie, sans qu'elle s'en aperçoive.
Ce vêtement cent pour cent allemand, pour ne pas dire germanique, totalement inconnu dans la péninsule ibérique, le rend fou de joie. Il regrette beaucoup que les enfants et les jeunes espagnols se promènent en pantalons très courts et serrés, mais pas en lederhosen. Diana, pour sa part, est surprise de voir à quel point le jeune Espagnol aime porter leurs shorts de cuir. Elle explique au garçon que le vêtement est comparable à une autre invention typiquement allemande comme marque d'identification : la fleur bleue, symbole du romantisme, le mouvement culturel qui a émergé en Allemagne à la fin du XVIIIe siècle. Là où il s'épanouit, des sentiments forts tels que l'amitié, l'amour et la haine apparaissent.
Sur QueeAndJiggy, on trouve jusqu'à présent une quarantaine de clips vidéo, qui ont été récemment réédités de sorte que la
série complète est à nouveau disponible, du 04 à 30 en allemand, du 31 à 42 en
anglais.
Ils contiennent des images et des épisodes des romans Diana et Billy, présentés
sous forme narrative. Ils s'adressent à ceux qui préfèrent jeter un coup d'œil rapide aux images plutôt que de lire un long texte - dommage qu'il y ait de moins en moins de lecteurs de longs
romans ! Voir pages 1 à 3 pour les clips qui correspondent à Snakiestory. Une petite sélection
de QueeAndJiggy se trouve sur la page 4.
J'ai été surpris par l'énorme intérêt suscité par les shorts en cuir. Sur différentes chaînes, les clips ont été cliqués plus de 300 000 fois. Il est possible que le symbole germanique du Lederhosen reflète encore l'intégrité morale d'une nation, occupée par reconstruire le pays après la Seconde Guerre mondiale, il y a cinquante ans. Je me souviens d'une phrase de mon professeur de biologie, que je trouvais assez audacieuse : "Les canailles ne portent pas de shorts. Ils cachent leurs jambes nues nécessaires pour prendre la fuite après un crime comme leurs pensées malades."