Clips vidéo

 

 

         Plusieurs chaînes sur Internet font référence à mes livres

                        sous les noms de Snakiestory et QueeAndJiggy.

 

Sur Snakiestory, il y a des clips avec des paroles authentiques (pages         1 à 4). C'est aussi un hommage au Kurze Lederhose, le pantalon en cuir allemand. Ces pantalons extrêmement courts et robustes étaient très populaires dans les années 50 et 60.  Aujourd'hui, il faut aller en Haute-Bavière ou en Autriche pour voir des gens en lederhosen dans la rue lors de spectacles folkloriques ou même de shows, qui ont lieu principalement les week-ends et les jours fériés.

 

 

Ce vêtement cent pour cent allemand, pour ne pas dire germanique, est tellement passé de mode chez les enfants et les adolescents comme jouer la flûte à bec. Dans mes romans, les lederhosen courts sont métaphoriquement proches d'une autre invention allemande : La fleur bleue, symbole du romantisme. Où elle s'épanouit, se créent des sentiments forts d’amitié, d’amour et de haine.

 

Les clips de QueeAndJiggy, une quarantaine à ce jour, ont été récemment révisés. La série complète est à nouveau disponible, du 04 au 30 en allemand, du 31 au 42 en anglais. Ils contiennent des images et des éléments liés aux épisodes des romans et s'adressent aux visiteurs qui, pour une raison ou une autre, sont plus intéressés par les clips audiovisuels que par les textes littéraires. Une petite sélection se trouve à la page page 4.

 

L'énorme intérêt que suscite ce sujet m'a surpris. Jusqu'à présent, les clips ont été cliqués plus de 400 000 fois sur différentes chaînes. Le symbole des Lederhosen suggère peut-être une certaine honnêteté à laquelle on pouvait se fier dans les décennies qui ont suivi la terrible période de la Seconde Guerre mondiale. Je me souviens d'une remarque de mon professeur de biologie qui semblait plutôt audacieuse : "Les méchants ne portent pas de lederhosen. Ils cachent leurs pensées négatives aussi bien que leurs jambes nues".

   
                                                                                      
 
                  clips vidéo
                 introduction       page 1       page 2       page 3       page 4