PANTANLONS EN CUIR COURTS   ·   MES PROPRES PIÈCES

 

 Tous les pantalons ont été soigneusement réparés au cours des dernières années.

 

Les poches en tissu ont été remplacées par des poches en cuir, la ceinture a été rembourrée avec du cuir souple à l'intérieur. Les fermetures éclair défectueuses et les ornements endommagés ont été remplacés. Le pantalon survivra à son propriétaire. Hans Christian Andersen dit dans un conte de fées : La dorure périt, mais la peau de porc perdure. Maintenant, la peau de porc peut être appropriée pour les chaises. Un expert m'a assuré que les peaux de porc n'étaient pas utilisées pour les vêtements car elles sont trop rigides. On peut supposer que tous mes pantalons courts sont en peau de vache.

 

 ~~~

Gris foncé  ·  Ceinture de 78 cm

Acheté en 1956 chez Horstmann & Sander à Hanovre

Fabricant inconnu · Produit des années 50

 

Mon premier pantalon en cuir de l'enfance. Je l'ai été perdu pendant un long moment après avoir déménagé. Retrouvé dans les années 80 dans une armoire de ma marraine. Trop petit pour les grands garçons, et encore moins pour la virilité, il est maintenant, après une importante restauration, le pantalon préféré en maison. Agit comme une petite amie silencieuse lors de la méditation. Doux et serré. Je ne permettais à personne d'essayer ce compagnon de mon enfance. Les pantalons en cuir, comme les chats, sont facilement offensés. Il peut alors arriver que les fermetures éclair se bloquent à un moment délicat et que la bavette ne puisse pas être ouverte.

 Gris  ·  Ceinture de 80 cm

Acheté 1962 chez Horstmann & Sander à Hanovre

Fabricant inconnu · Année de fabrication : environ 1960 

 

Ce pantalon en cuir est le modèle scout classique, décoré autour des poches de feuilles de chêne germaniques. L'insert en cuir typique (à droite) pour les couteaux d'éclaireurs, qui sont utiles en eux-mêmes, n'a laissé aucune trace. Quelques jours après l'achat, il a été sectionné dans un élan de pacifisme juvénile.

 

Jaune-brun  ·  Taille 78 cm  ·  Acheté en RDA en 1965

Fabricant Franz Werner, Osterwieck am Harz (RDA)

Produit au début des années 60

 

Vêtement robuste pour le terrain et la forêt. Un compagnon fiable dans le vent et la pluie. Aime les longues sessions sur les arbres. Les jambes serrées du pantalon interdisent l'accès aux fourmis.

Cuir lisse noir  ·  Ceinture 74 cm  ·  Élargi à 80 cm

Acheté en RDA en 1966

Fabricant inconnu  · Produit au début des années 60

 

1966 je suis arrivé en RDA pour rendre visite à des proches, sans me soucier de mes blue-jeans, alors qu'ils étaient encore frappés d'ostracisme de classe dans les pays socialistes. Mon cousin se pavanait dans un pantalon en cuir lisse noir, qui était plutôt considéré comme un modèle de luxe en RFA. Nous, les garçons, aurions aimé échanger nos pantalons, mais nos parents s'y opposaient. Après l'échange obligatoire de marks de RFA en marks de RDA, j'ai acheté un pantalon tout neuf, qui était étonnamment bon marché. Cependant, j'avais choisi un modèle trop petit et j'ai ensuite eu honte d'enfiler le pantalon en cuir flashy et très serré. Ce n'est que lorsque la vieille Singer de grand-mère a été réparée que j'ai pu ajouter les centimètres manquants à mon short de luxe. Ce qui a ajouté une touche personnalisée aux flancs. Quoi qu'il en soit, ce qui semblait normal pour les adolescents dans les années 1960 n'était plus comme il faut en 1970 et est encore plus réprouvé de nos jours. Les shorts en cuir brillant ne conviennent plus en public, mais ils sont parfaits pour l'introspection narcissique pendant les séances de méditation.

Vert / Cuir lisse · Ceinture (réglable) de 76 à 84 cm

Marque Bergfreund 

1967 reçu d'un ancien camarade de classe pour une petite faveur

Il n'aimait absolument plus porter de shorts !

 

Mon plus vieux pantalon, qui, en raison de la spécification du brevet du Reich allemand (DRGM) concernant le mécanisme de largeur de ceinture réglable, a été fabriqué au plus tôt en 1945, mais probablement déjà dans les années trente. Le pantalon n'avait pas de rayures ou d'autres signes d'utilisation lorsque je l'ai reçu, et il en a à peine aujourd'hui puisque je l'ai rarement porté. Peu importe l'âge du morceau de cuir, dans la vie urbaine, il a l'air un peu étrange. Ces culottes extrêmement douces et confortables conviennent parfaitement aux randonnées dans les bois sombres ou aux nuits chaudes et lumineuses au clair de lune.

Vert-jaune-gris  ·  ceinture 82 cm  ·  1968

Troc avec un libraire-collègue ·

Il a reçu de moi quelques romans de Karl May pour le pantalon ·

Fabricant Franz Werner, Osterwieck / Harz (DDR), années 60

 

Mon pantalon préféré pour la maison et en public. Le pantalon est ample et très confortable. Le cuir souple s'étend sur la ceinture et protège la taille des courants d'air. Ce vêtement a vécu avec moi pendant de nombreuses années en France et en Espagne, presque sans être reconnu par la population locale. Ceux qui n'avaient jamais vu de Lederhosen en Allemagne ou en Autriche, penseraient à première vue qu'il s'agit d'un pantalon ordinaire en tissu.

Gris clair  ·  ceinture 80 cm

 Reçu en 1968 des parents d'un camarade de classe ·

Fabricant Trachtenzentrum Naumburg / Saale (GDR) ·

Produit probablement au début des années 60

 

Walter et moi avons écrit les meilleures rédactions. Parfois il était le numéro un, parfois c'était moi. Personne dans la classe ne nous arrivait à la cheville. Il était exempté de sport à cause d'une maladie pulmonaire, moi à cause de ma colonne vertébrale déformée. Amis intimes, bien que cela aurait été évident, nous ne l'étions probablement pas. Donc je sais peu de choses sur lui. Il était un enfant adopté d'un pays du bloc de l'Est, un garçon précoce d'une gentillesse presque inaccessible. Les dieux ont dû l'aimer beaucoup pour l'appeler au Mont Parnasse la veille de son vingtième anniversaire. Ce qu'il me reste de lui, ce sont quelques dissertations scolaires et ses pantalons en cuir.

 

Jaune-gris  ·  Ceinture de 74 cm · Élargi à 78 cm ·

2007 acheté dans un marché aux puces aux landes de lunebourg

Fabricant : Coopérative du commerce de vêtements

Jüterbog / Brandebourg (RDA) ·

Date de fabrication probablement fin des années 50

 

Ce pantalon en cuir typique de tous les jours avait été porté de nombreuses fois lorsque je l'ai acquis pour un penny. Il a mené une existence paisible et tranquille dans la pile de mes autres pantalons en cuir jusqu'à ce que je l'ai redécouvert il y a quelques années. La future star s'est vu prescrire des poches en cuir et de nouvelles bandes sur la jambe et les fesses. Les coutures endommagées ont été réparées et de petites taches brunes ont été appliquées sur les zones fortement utilisées. Deux boutons à l'avant et à l'arrière pour les bretelles constituent un élément individuel. Les pantalons en cuir serrés permettent même aux personnes minces de se rendre compte de la sensation du cuir sur le corps. Le modèle aime les longues périodes de farniente après des journées de tournage stressantes ou d'autres exigences.

Cuir lisse vert foncé  ·  ceinture 78 cm  ·  Achat sur internet 2008

Le fabricant et la date de fabrication sont inconnus

 

Il s'agissait, en fait, de rattraper tardivement ces deux ou trois camarades de classe qui, à la fin des années cinquante, affichaient une prospérité précoce dans des pantalons en cuir vert foncé. L'intérieur et l'enveloppe des jambes du cuir intégral étaient rugueux, l'extérieur merveilleusement lisse. Habituellement, les poches de ces pantalons étaient également en cuir et étaient bien supérieures aux poches en tissu de leurs homologues en cuir refendu en termes de solidité. Prêts à attaquer, les garçons ont les poings aussi serrés dans ces sacs en cuir que dans des gants de boxe. J'ai acheté ce pantalon impeccable, à peine porté, dans une matière souple, lors d'une vente aux enchères pour un peu moins de 30 €, alors que des bijoux de ce modèle et de cette qualité pouvaient facilement atteindre trois à quatre fois ce prix à l'époque.

Vert foncé longueur genoux  ·  Taille 72 cm  · Élargi à 78 cm ·

Achat sur Internet 2008

Fabricant : Haelson®, date de fabrication : début des années 60

 


   Les pantalons de Haelson® étaient et sont toujours considérés comme la Rolls Royce des pantalons en cuir en raison de leur qualité exceptionnelle, même si l'entreprise ne produit plus de vêtements depuis longtemps. Cette aubaine, qui a rapporté exactement 20 € aux enchères, a nécessité quelques réparations pour mes mensurations : élargir et allonger le pantalon, boucher deux trous, remplacer la fermeture éclair. Le résultat est quelque chose dont on peut être fier.

   La base ici est aussi d'imiter tardivement les amis de jeunesse. À mon âge le plus difficile, j'ai dû aller à l'école pendant deux ans à Ulm, dans le Jura souabe. Ma langue nord-allemande et mes cheveux blonds ont été rejetés. Mais un camarade m'aimait beaucoup. Il m'invitait souvent à passer le week-end avec sa famille à la campagne. A l'école, le garçon fort est devenu mon garde du corps. Avec une douce coercition, il a réussi à me faire rejoindre son groupe de jiu-jitsu et à m'entraîner régulièrement avec lui.

   D'un autre côté, je lui ai donné des cours particuliers d'allemand et lui ai évité de redoubler une classe. Pendant la majeure partie de l'année, il portait une culotte de cuir noir épais, des chaussettes rouges et des chaussures noires avec un laçage latéral. Thomas était toujours sympathique et avait les joues rouges comme une pomme mûre. Quand je l'ai rencontré, nous avions treize ans. Cela peut sembler étrange entre des garçons de cet âge – nous ne nous étions presque jamais disputés!